Dans le cadre du Musée, Le Collège souhaite :

• collationner et préserver des pièces rares ayant appartenu à des alchimistes,
  • réunir des œuvres d'art qui parlent d'alchimie et de tous les arts du feu
  • exposer des artéfacts relatifs au Grand Œuvre ainsi que certaines réalisations.

Cette activité de muséographie se développera par l'organisation d'expositions thématiques temporaires ou permanentes, et à long terme par la mise en place d'un lieu dédié à cette activité.

Le Collège est à la recherche d'un lieu attrayant qui deviendra le pôle réunissant ces différentes activités. Idéalement, ce pourrait être un lieu public ou privé susceptible d'être mis à disposition du Collège d'une manière pérenne.

Le Collège pourra envisager l'aménagement nécessaire à l'accueil du public, se souciant aussi de préserver l'environnement, et ouvrir de nouvelles voies de recherche...

Ce lieu par son originalité deviendra à son tour promoteur d'une activité touristique et culturelle dont le rayonnement économique devrait intéresser un département ou une région. Si vous avez des propositions à nous faire merci de nous envoyer un email à contact@le-college.com.

Le Collège ne bénéficie d’aucune subvention publique. Pour que perdure notre action, nous avons besoin du soutien des donateurs.
Quel que soit le montant ou la nature de votre don, c’est un apport précieux pour ce Musée

Participez à l’histoire du Collège en devenant donateur, vous vous inscrivez ainsi dans la longue tradition du mécénat en faveur de la préservation du Grand Œuvre.
Pour nous aider : faites un don.

Lorsque le lieu sera trouvé, Le Collège aura besoin de vous et de vos compétences. Vous êtes un particulier ou vous avez une entreprise, vous pouvez nous aider !