Boutique

L’Heptalion

Heptalion
(Prix de l'ouvrage en TTC, hors frais de port et par bon de souscription)

Cet ouvrage d'exception, tant par son contenu que par sa réalisation, fait l'objet d'un tirage unique de 200 exemplaires.

Il est composé de 7 poèmes hermétiques composés par Patrick Burensteinas, Alchimiste, décryptant le Grand Œuvre : le sel, le soufre, le mercure, la lune, le soleil, les noces, et l'enfant.

Ces poèmes, par le jeu des mots et des rimes, dévoilent à ceux qui sauront les lire, tous les arcanes du Grand Art et ce, dans le respect de la tradition hermétique.

Ils sont accompagnés de 7 gravures à l'eau-forte originales complétant et enrichissant les textes.

Réalisées en exclusivité par Godo, illustrateur de talent, qui a su rendre, par la magie d'un trait qui se prête merveilleusement à la gravure, toute l'ambiance propice au cherchant.

Le travail de gravure en taille-douce sur cuivre par l'imprimeur Terry Fernandez fait de chaque exemplaire, tiré à la main sur une presse d'époque, une pièce unique. Chaque gravure est d'une finesse et d'un rendu inégalés. Le papier au format in-folio 300x400mm a été choisi d'une qualité telle, que l'empreinte permet des impressions profondes et un toucher remarquable.

Chaque exemplaire est numéroté. Il comporte la signature de l'écrivain, de l'illustrateur et de l'imprimeur. Chaque gravure est authentifiée par un sceau à sec.

L'ensemble des revenus générés par ce tirage est exclusivement dédié au fonds de dotation « Le Collège » et à la réalisation de son but qui est la conservation et la transmission du patrimoine artisanal et culturel à travers les arts traditionnels.

Les fonds recueillis serviront à la mise en place d'une grande bibliothèque. Cette bibliothèque bénéficie de l'apport qui lui est fait d'ouvrages rares sur tous les arts en péril, comme ceux des tailleurs de pierre, des forgerons, des verriers, des distillateurs, des luthiers, des doreurs, des enlumineurs, etc., mais aussi une collection de textes philosophiques anciens, comme des traités d'alchimie, d'astronomie, de philosophie, d'agronomie, de chimie, etc.

Cette bibliothèque, complétée par la création d'une base de données iconographique et symbolique accessible en ligne, sera ouverte au public et aux chercheurs.

Pour vous procurer cette oeuvre exceptionnelle qu'est l'Heptalion, veuillez remplir le bon de souscription ci-joint et le renvoyer au Collège avec votre règlement :
Bon de souscription